MENUMENU

Conseils d’entretien des aimants

RECOMMANDATIONS

Inspection des aimants, nettoyage, vérifier la force et conseils de retrait des contaminants.

Inspection et nettoyage

Les processus, les produits et les niveaux de contamination varient en fonction de l’industrie. Ainsi, aucun calendrier d’inspection et de nettoyage des aimants n’est déterminé. Toutefois, les aimants fonctionnent beaucoup mieux lorsqu’ils sont propres. Il incombe donc à chaque entreprise, en fonction de leurs niveaux attendus de contamination, de décider quand les aimants doivent être nettoyés. Une rotation claire doit être instaurée pour que le personnel inspecte et nettoie les aimants. Idéalement, l’inspection et le nettoyage se feront après chaque processus. Il sera ainsi possible d’identifier les problèmes jusqu’à la chaîne de fabrication, surtout si certains processus présentent une collecte supérieure à d’autres.

Essai de résistance

Nous fournissons des aimants conformes à la force requise. Nous pouvons aussi fournir un certificat à cette fin le cas échéant. La force d’un aimant peut être vérifiée à tout moment. Il incombe à l’entreprise de décider quand. Les aimants sont permanents et ils ne devraient pas perdre de leur force à moins qu’ils ne soient exposés à la chaleur, à des chocs ou des vibrations. Les aimants ne doivent pas être chauffés au-delà de leur capacité de résistance à la chaleur. La capacité de résistance à la chaleur des aimants est indiquée au moment de la commande. Toutefois, en règle générale, une inspection annuelle devrait suffire.

Pour tester la puissance, vous aurez besoin d’un gaussmètre qui affiche les lectures maximales. Avec une sonde sur la surface, la force de l’aimant varie le long du tube et il est donc important de trouver la lecture la plus élevée. Cela peut parfois prendre 10 à 15 minutes.

Capacités de retrait des contaminants

En ce qui concerne la collecte, les aimants puissants peuvent recueillir des particules contaminantes aussi petites que 30 microns. Toutefois, il est important de ne pas oublier qu’il n’est pas possible de retirer 100 % des contaminants pour diverses raisons telles que la vitesse de cisaillement, la dynamique du flux, ou bien le fait que des petites particules puissent être piégées dans le produit, ce qui empêche leur retrait. Cependant, plus la force des aimants est élevée (nous pouvons fabriquer des aimants d’une force allant jusqu’à 12 000 gauss), plus il est probable que les particules seront attirées et maintenues sur les aimants.

greenwood-magnetics-magnet-careTélécharger le PDF.

Nous offrons des plans de tests annuels des aimants pour vous aider à maintenir un processus de fabrication sûr et fiable. Contactez-nous pour un devis gratuit.

" /> Magnet Cleaning, Strength Testing & Contamination Removal Advice

Magnet Care Advice

RECOMMENDATIONS

Magnet Inspection, Cleaning, Checking for Strength and Contamination Removal advice.

Inspection and Cleaning

Processes, products and levels of contamination vary from industry. Therefore, there is no set timescale for inspecting and cleaning of the magnets. However, magnets operate more effectively when they are clean. It is therefore up to each company, given their expected levels of contamination, to decide when they should be cleaned. A regular rota should be set up for personnel to inspect and clean the magnets. Ideally this will be at least after each different process. This will help in identifying problems up the process line, if some processes show more collection of contamination than others.

Strength Testing

We supply magnets according to strength required. We can also issue a certificate for this if required. There is no set time when the strength of magnets should be checked. It is up to the company to decide. The magnets are permanent and should not lose their strength unless exposed to heat, shock or vibration. Magnets should not be heated above their heat resistance. The heat resistance of the magnets will have been specified when ordered. As a general rule, however, an annual inspection should suffice.

To test the strength, you will require a gaussmeter that ideally shows maximum readings. Using the probe on the surface, the magnet strength varies along the tube, so it is important to find the highest reading, which can sometimes take 10-15 minutes.

Contamination Removal Capabilities

In terms of collection, powerful magnets can collect contamination particles as small as 30 microns. However it is important to bear in mind that not all 100% contamination will be removed for various reasons, such as shear rates, flow dynamics, or the possibility that small particles can be trapped within the product, thus preventing removal. However the higher the strength of the magnets, which we can manufacture up to 12000 gauss, the more likely it is that the particles will be attracted and held to the magnets in the product stream.

greenwood-magnetics-magnet-careDownload the PDF.

We offer annual magnet testing plans to help you maintain a safe and reliable manufacturing process. Get in touch for a free quote.