L’aimant citerne de Greenwood a été conçu pour convenir aux sorties de citernes pour filtrer les contaminants ferreux alors que le produit passe de la citerne au point d’entrée. L’aimant citerne est fait d’inox 304. Il est entièrement soudé, conformément aux normes de l’industrie alimentaire et peut supporter une pression de 10 bar. Le métal ferreux soufflé à travers la ligne de transport pneumatique sera ramassé par l’aimant haute intensité de terres rares en forme de balle, tout en minimisant les obstructions. La balle magnétique peut être facilement retirée pour le nettoyage. Pour ce faire, il suffit de tourner la poignée en T (qui peut être bloquée avec un écrou si cela est souhaité) alors que la durée d’exploitation reste minimale. Généralement utilisé dans les industries alimentaires et d’aliments pour animaux, il s’avère populaire auprès des fournisseurs qui cherchent à améliorer la traçabilité de la contamination, tout en offrant des produits de meilleure qualité et plus sûrs aux clients.

Témoignages de clients

« D’avoir cet aimant sur la sortie du réservoir nous sommes confiants que nous avons protégé notre produit contre la contamination ferreuse, jusqu’au point d’entrée des usines de nos clients. Nous protégeons nos produits contre la contamination de métal ferreux jusqu’au compartiment de stockage. Avec cet aimant nous sommes sûrs d’avoir une protection dès la sortie de la citerne, ce qui comble toute brèche éventuelle de la traçabilité de notre produit. »

« Nous avons remis un second aimant citerne à l’un de nos clients suite au succès du premier. Ces deux aimants servent à la protection du produit final au point de livraison, garantissant l’absence de contamination de métal ferreux de leurs produits. D’un point de vue opérationnel, les aimants s’adaptent parfaitement à la ligne de transport pneumatique. Il n’y a aucune fuite et surtout, ils se nettoient aisément et rapidement. »

Caractéristiques

  • Conception robuste
  • S’adapte aisément grâce aux raccords de citerne
  • Nettoyage facile avec la poignée inox en T
  • Aimants permanents - pas de mise sous tension requise
  • Nouveau corps évasé pour empêcher les obstructions
  • Aimant double pôle pour une puissance supérieure

Spécifications

  • Aimants de terres rares haute intensité jusqu’à 10 000 gauss
  • Pression jusqu’à 10 bar
  • Convient à n’importe quel type de raccord
  • Poids : 7 kg
  • Poids de l’aimant : 2 kg
  • Largeur : bout en bout : 400 mm
  • Tout en inox 304

Notez qu’il incombe à l’utilisateur de s’assurer que l’aimant citerne convient à l’usage avec son équipement.

Tanker Magnet

L’aimant citerne est présenté sur site, dans la ligne d’une citerne qui souffle de la farine.

Tanker Magnet

The Greenwood Tanker magnet has been designed to fit on tanker outlets to filter ferrous contamination as it is delivered from the tanker to the point of entry. The tanker magnet is manufactured from 304 stainless steel, fully welded to food industry standards, and pressure rated to 10 bar. Ferrous metal blown through the pneumatic conveying line will be picked up by the high intensity rare earth bullet shaped magnet whilst keeping blockage to a minimum. The bullet magnet can be removed easily for cleaning by undoing the T knob (which can be locked with a nut if preferred) whilst keeping operational time to a minimum. Typically used in the food and animal feed industries, it has proved to be a great success for suppliers looking to improve contamination traceability, while offering a better, safer product to their customers.

Tanker Magnet

Customer Quotes

“Having this magnet on the tanker outlet gives us the confidence that we have protected our product from ferrous metal contamination right up to the point of entry into our customer’s facility. We have protection against ferrous metal contamination in our products up to the point of bin storage. This added magnet now gives us the confidence that we have protection from the tanker discharge, thus closing off a potential gap in our product traceability.”

"We have now supplied a second tanker magnets to one customer following the success of the first unit. Both are used for final product protection at point of delivery, guaranteeing that their products will be free of ferrous metal contamination. From an operational point of view the magnets seal perfectly in the pneumatic conveying line ensuring no leaks and importantly are very quick and easy to clean"

Features

  • Robust design
  • Easy to fit into the line with tanker connections
  • Easy to clean with stainless steel T knob
  • Permanent Magnets, no power required
  • New style “flared” body to prevent flow restriction
  • New “double” pole magnet for extra strength

Specification

  • High intensity rare earth magnets up to 10000 gauss
  • Pressure Rated to 10 bar
  • Made to fit any line connections
  • Weight : 7kgs
  • Magnet weight : 2 kgs
  • Width : end to end : 400 mm
  • All 304 Stainless Steel

Please note that it is the users responsibility to ensure that the tanker magnet is suitable for use with their equipment.

Tanker Magnet

Tanker Magnet

The Tanker Magnet is shown in situ in the tanker line blowing flour